Dossier projet professionnel et VAPP

Pour les candidats qui souhaitent s’orienter en parallèle de la formation IFCS vers un master 2 en Sciences de l’éducation “ingénierie et conseil en formation”, l’IFCS met à disposition une trame d’un dossier unique intégrant le dossier de “Validation des acquis personnels et professionnels VAPP” et le dossier “projet professionnel”. (en pièce jointe)

Il sera à remettre le 16 mars au secrétariat de l’IFCS au plus tard à 17h00.

Ce choix du master 2 en sciences de l’éducation oblige les futurs étudiants à :

  1. Réaliser le travail de mémoire avec une orientation « formation, pédagogie »
  2. Réaliser la fin de la formation (cours et dernier stage) avec l’orientation approfondissement fonction de formation (module 6  « approfondissement fonction de formation »).

De manière globale, l’IFCS et l’Université ont intégré les apports complémentaires dans la formation actuelle compte tenu de l’élévation progressive des attentes universitaires depuis 5 ans. Un dossier conceptuel complémentaire au mémoire sera réalisé en plus. Certaines interventions (essentiellement sur la fin de l’année scolaire) pourront se dérouler au-delà du créneau de 17h.

 

Ce dossier sera adressé à l’université de Rouen Normandie. Après l’analyse du dossier par une commission pédagogique, 3 orientations sont possibles :

  1. Validation totale de le VAPP.
  2. Validation partielle de la VAPP avec des UE complémentaires à rattraper pendant la formation ou dans les 3 ans à dater de l’entrée à l’IFCS.
  3. Invalidation, vous rentrez à l’IFCS comme actuellement. A la fin de la formation, 60 ECTS vous sont crédités, ce qui correspond à un niveau master 1.

Davantage d’informations vous seront proposées le jour du concours écrit le 02 mars.