Stéphane PARCAY, Coordinateur général des instituts de l’ERFPS et Directeur de l’IFCS

Stéphane PARCAY

Directeur de l’IFCS et coordinateur générale des instituts de l’ERFPS

Tél : Secrétariat – Mme Nadia GABRIEL  02.32.88.85.04

Expérience professionnelle

• Soins :
    • IDE en chirurgie, réanimation chirurgicale, salles de réveil interventionnelle au CH du Mans.
  • Management :
    • cadre de santé en réanimation médicale, réanimation polyvalente et unité de post-réanimation, USLD au CH  du Mans.
    • Cadre supérieur de santé sur le pôle Réanimations, Urgences adultes, Anesthésie, SAMU-SMUR, prélèvements d’organes et transport interne des patients au CH du Mans
    • FF de directeur des soins au CH du Mans
    • Directeur des soins au CHU de Rouen
  • Formation : Coordonnateur Général des écoles et des instituts paramédicaux, Directeur de l’IFCS, l’IFE, l’IFMK, l’IFAS et l’IFAP
  • Autres : Directeur référent du pôle 3 R, Directeur référent du site de Bois Guillaume, Directeur référent de la politique handicap versus patient sur le CH du Mans et le CHU de Rouen.

Diplômes et formations professionnelles

• Diplômes : IDE, cadre de santé, DU soins palliatifs, DU en gestion des ressources humaines, Master 2 Management des établissements de santé, EHESP.
  • Formations professionnelles : Gestion des ressources humaines, gestion des compétences, démarche éthique, démarche qualité et animation des CREX, gestion des étudiants et des tuteurs.

Domaine de compétences spécifiques

• La démocratie sanitaire, la prise en charge des personnes en situation de handicap, la prise en charge des patients en fin de vie et la gestion de la douleur, la gestion des projets, la gestion des ressources et des compétences, l’accompagnement des professionnels en retour à l’emploi.

mis à jour le 05/09/2023